Messages d'invitation pour des fiançailles

Messages d'invitation pour des fiançailles

Pour inviter vos amis et vos proches à vos fiançailles, nous vous proposons plusieurs modèles de messages originaux ou plus classiques que vous pourrez personnaliser selon vos envies.


La demande en mariage a enfin eu lieu ! Monsieur a demandé et Mademoiselle (bientôt madame!) a dit "Oui" ! Vous allez donc pouvoir organiser et fêter vos fiançailles avant de planifier le grand évènement qui vous unira à jamais.
Pour inviter vos amis, proches et collègues à vos fiançailles, nous vous conseillons d’écrire un texte contenant des mots festifs et chaleureux. Bref, invitez les avec style !
Si vous ne savez pas comment rédiger votre invitation, nous vous proposons plusieurs exemples de textes courts que vous pourrez facilement envoyer par SMS, mail, ou carte de fiançailles. Du message simple, sophistiqué, original ou drôle, il en aura pour tous les goûts ! Profitez-en, tous nos textes sont gratuits !
N'oubliez pas d'inclure certains détails essentiels : l'heure, la date et le lieu. Vous pouvez également donner une date de réponse (RSVP) afin que vous puissiez planifier votre fête en conséquence. Vous pouvez également ajouter une phrase brève sur le code vestimentaire.

  • Vous êtes cordialement invités à assister à la fête de fiançailles de notre fils/fille bien-aimé. Célébrons ensemble ce jour unique le [date] à [heure] chez [lieu].

  • Alors que les bagues de fiançailles sont sur le point d'être échangées, sonnons la cloche du bonheur et de la joie. Rejoignez-nous pour fêter cet évènement le [date] à [heure] chez [lieu].

  • En l'honneur de [Prénom] et [Prénom], une fête de fiançailles est organisée. Soyez des nôtres pour célébrer cet événement le [date] à [heure] chez [lieu].

  • - Au fil des jours, des semaines, des mois et maintenant des années, notre amour est devenu de plus en plus fort, alors j’ai été obligé de poser la question.
    - Et j’ai répondu « Oui »
    - Nous aimerions donc vous inviter à la petite fête (en attendant la grande) qui honorera nos fiançailles !
    - Et j’attends à ce que vous répondiez « Oui » tout comme moi.
    - La fête aura lieu le [date] à [heure] à [lieu].
    - Oui, oui, oui, oui, oui !
    - Ok c’est bon, ils ont tous compris !

  • Deux cœurs très amoureux vont bientôt s’unir et se promettront de s'aimer pour l'éternité ! En attendant, nous vous invitons le [date] pour célébrer nos fiançailles ! Réservez votre journée afin que nous puissions nous amuser, rire et profiter les uns des autres !

  • Répétition générale ! Avant notre mariage, nous avons décidé de programmer un petit évènement sans prétention : nos fiançailles ! À cette occasion nous jugerons nos invités sur leur degré de fêtardise. Chaque invité sera noté de 1 à 10. Ceux qui auront la meilleure note pourront tenir la robe de la mariée lorsqu’elle ira faire pipi le jour du mariage ! Alors, rendez-vous le [date] à partir de [heure] chez nous !

  • Le [date] nous célébrons nos fiançailles ! Joignez-vous à nous pour une soirée de malade où la musique et le Champagne couleront à flots ! N’oubliez pas d’apporter votre bonne humeur ! Rendez-vous à partir de [heure] chez [lieu]. Nous avons hâte de partager ce moment avec vous !

  • Nous avons le plaisir de vous inviter à nos fiançailles ! Venez célébrer avec nous ce moment de bonheur le [date] à partir de [heure]. Nous comptons sur votre présence pour que cette soirée soit inoubliable !

  • Quand il a posé la question, elle a dit « oui » sans hésiter. Le moment est donc venu de célébrer cette jolie réponse comme il se doit ! [Prénom] se fiance avec [Prénom] le (date) et vous êtes, bien sûr, invité à la fête.

  • Nous avons le plaisir de vous inviter à la fête de fiançailles de notre enfant. Veuillez vous joindre à nous pour cette grande célébration qui aura lieu le [date] à [heure] à [lieu].

  • Mon fiancé et moi aimerions partager le bonheur de nos fiançailles. Venez participer à notre célébration de fiançailles le [date] à [heure] à [lieu].

  • Deux cœurs qui battent comme un seul. Nous avons enfin décidé de nous marier ! Nous vous invitons à assister à notre célébration de fiançailles qui aura lieu le [date] à [heure] à [lieu]. On compte sur vous !

  • Les cloches du mariage vont bientôt sonner pour nous ! Au fait, vous êtes invités à une petite fête de fiançailles que nous organisons le (date) chez nous !

  • Les cloches du mariage se rapprochent.
    Rejoignez-nous pour célébrer les fiançailles de [Prénom] et [Prénom]
    Lors d’un buffet à [Lieu]
    Le [date] à partir de [Heure]

  • Nous avons l'immense joie de vous inviter à nos fiançailles ! Venez célébrer avec nous ce petit événement (avant le grand qui nous attend en mai) et partager un moment de convivialité le [date] à partir de [heure]. Nous vous attendons nombreux !





N'oubliez pas que plus tôt tout le monde connaîtra la date de vos fiançailles, plus il y aura de chances qu'ils puissent y assister. Il est donc conseiller d'envoyer vos invitations au moins un mois à l'avance.