Retrouvez sur cette page de nombreux modèles de textes et messages à envoyer à un ami qui vient de perdre sa maman. Inspirez-vous de ces textes pour créer un message personnel.
L’un de vos amis vient de perdre sa maman.
Bien sur, sa douleur est forte et nul mot ne pourra le consoler de cette perte. En effet, perdre une mère est une grande souffrance pour un enfant, et ce, quel que soit l’âge de dernier.
On a qu’une mère et c’est la seule personne avec un père qui vous connaît depuis votre naissance et avec qui vous avez partagé de nombreux souvenirs.
C’est pour cela que vous vous devez d’être présent, de lui apporter votre soutien.
Vous avez sûrement prévu de l’aider du mieux que vous pouvez.
Mais il vous faudra également quelques exemples de textes de condoléances si vous souhaitez écrire une carte ou une SMS à votre ami ou remplir le registre de condoléances lors de l’enterrement.
Le plus important est de rester sincère, d’exprimer ce que vous ressentez en n’oubliant pas que votre ami(e) souffre. Ne minimisez pas sa douleur et sa tristesse.
Il convient d’exprimer votre sympathie avec un message de condoléances réconfortant et consolant. Exprimez votre admiration pour sa maman, dites lui que vous serez là pour elle/lui,...Ayez des mots bienveillants et gentils.
Nous vous proposons une série de messages que vous pourrez envoyer à une personne qui vient de perdre sa mère. Nous vous invitons à les lire tranquillement afin de trouver le mot parfait que vous souhaiterez envoyer.
Vous pouvez également choisir les phrases les plus appropriées dans chaque message afin de créer un mot plus original qui vous ressemble.
Quel message de condoléances envoyer à un ami qui vient de perdre sa mère ?
Il est difficile de trouver les mots réconfortants qui permettront à un ami de se sentir un peu mieux après le décès de sa maman car en réalité aucun mot ne comblera son chagrin.
Mais les messages de condoléances lui permettront de voir qu’il n’est pas seul dans ce moment très difficile. Faites lui donc savoir que vous êtes avec lui, prêt à le soutenir et à l’aider.
Découvrez nos exemples de textes.
- C’était une femme vraiment merveilleuse. Je me souviendrais toujours à quel point elle était incroyable et unique. Je t’envoie mes plus sincères condoléances.
- Aucun mot ne peut décrire à quel point je suis désolé d’apprendre la perte de ta maman. Je t’envoie mes sincères condoléances.
- Elle n’était pas seulement la mère de l’un de mes meilleurs amis, non, elle était comme une seconde maman pour moi. Je partage ta douleur et ta peine.
- Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré ta mère. Elle m'a accueilli si chaleureusement. Je me sentais tellement à l'aise. Elle va nous manquer. Je suis tellement triste pour toi.
- Je n'arrive toujours pas à croire que ta mère nous a quittés. Elle restera dans les mémoires de tous ceux qui l'ont connue.
- Une femme très attachante avec une grande personnalité, voila comment je résumerais la personnalité de ta maman, et personne ne pourra la remplacer dans nos coeurs. Toutes mes condoléances.
- Ta mère était une femme adorable. Je chéris le temps que j'ai passé avec elle. Toutes mes pensées se tournent vers toi en ce terrible moment.
- Je suis à la fois triste et choqué d’apprendre la perte de ta maman. C’était une personne avec une personnalité charmante et je garderais un très bon souvenir d’elle dans ma tête et dans mon coeur. Toutes mes condoléances.
- Je n'oublierai jamais le doux visage de ta mère et quelle gentille femme elle était ! Je t’envoie mes plus sincères condoléances.
- Regarde dans le ciel après la pluie. Elle sera là. Colorée et belle comme l'arc-en-ciel. Libre comme les oiseaux.
- Mon cœur souffre pour toi et ta famille pendant cette période difficile. Ta mère était une personne incroyable et elle nous manquera énormément. Toutes mes condoléances.
- Ta mère était une femme tellement adorable. Je pense souvent à tous les moments que nous avons passés ensemble et à tous les repas incroyables qu’elle nous cuisinait. C’était toujours un plaisir d’être avec elle. Je suis tellement triste pour toi. Je t’envoie toutes mes condoléances.
- Votre maman nous manquera à tous. C'était une personne dynamique et ce fut un honneur de la connaître. Je vous envoie mes sincères condoléances.
- Votre mère était un rayon de soleil pour beaucoup, et maintenant elle brille d'en haut.
- Ce fut un honneur d’avoir appelé ta maman mon amie.
- Ta mère était quelqu’un d’unique. Son altruisme et sa douce personnalité manqueront à tous ceux qui ont eu le plaisir de la connaître.
- La gentillesse de ta maman était contagieuse ! Je voulais que tu saches que je ne l’oublierai jamais. Toutes mes condoléances.
- Même après leurs disparitions, les mamans restent toujours avec nous, dans notre âme et dans notre coeur. Toutes mes condoléances.
- La gentillesse était la spécialité de ta mère; nous avons tous été bénis de la connaître.
- Je suis l'une des nombreuses vies que votre mère a touchées au cours de sa vie.
- Il est difficile de croire que ta maman n’est plus parmi nous. Je voulais que tu saches que tu es dans mes pensées. Toutes mes condoléances.
- Je voulais simplement t’envoyer ce petit message afin que tu saches que je partage ta tristesse dans cette période difficile. Ta mère était vraiment une personne extraordinaire et elle va beaucoup me manquer. Qu’elle repose en paix.
- Je t’envoie mes plus profondes condoléances pour la perte de ta maman. C’était vraiment un femme merveilleuse et je ne doute pas qu’elle veille sur toi de là où elle se trouve maintenant. Reste fort pour lui faire honneur.
- J’espère que tu trouveras toujours de la tranquillité d’esprit et du réconfort en te souvenant que ta mère était une personne incroyable et merveilleuse. Toutes mes condoléances.
- Ta mère était la quintessence de la gentillesse et ce fut un très grand honneur de la connaître. Souviens-toi toujours que c’était une grande dame pour nous tous. Que son âme repose en paix.
- Les mamans sont toujours des personnes spéciales. Ta mère était l’une des personnes les plus chaleureuses et attentionnées que j’ai jamais rencontré. Elle était spéciale pour moi et elle restera pour toujours dans mon coeur.
Une maman peut être beaucoup de choses pour ses enfants : une amie, une confidente, une épaule sur laquelle pleurer… Lorsqu’elle disparaît, la souffrance est généralement gigantesque. Les mots que vous emploierez ne devront donc pas être vides de sens. Vous devez y mettre un peu, voir beaucoup de vous. Exprimez ce que vous ressentez, partagez un souvenir, une anecdote ou tout autre chose qui montrera à votre ami que vous comprenez sa douleur. Nos messages ne sont que des exemples. À vous de les rendre uniques.